AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy spotlight, Evènements, News

Fin de mission à Washington DC : le personnel diplomatique dit aurevoir à l’Attaché de Défense KABORE

Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC a organisé ce jeudi 14 mars 2024, une sympathique cérémonie en hommage au Colonel Major Remi Jean De Dieu KABORE, Attaché de Défense en fin de mission et admis à faire valoir ses droits à la retraite.

A cette occasion, le personnel au grand complet a tenu à témoigner à cet officier supérieur de l’Armée burkinabè, toute sa reconnaissance pour les 4 années passées au sein de l’Ambassade et au service du pays des hommes intègres.

S’exprimant au nom du personnel, Jean-Baptiste GAGRÉ, Deuxième Conseiller, a salué les qualités humaines, sociales et professionnelles de celui que beaucoup appelaient affectueusement « le doyen ». Son bureau qui était ouvert à toutes et à tous, son ouverture d’esprit, sa simplicité et bien d’autres vertus ont été relevées par les agents qui se sont succédé pour faires des témoignages à son endroit. Et ses proches collaborateurs du Bureau militaires d’ajouter que leur Chef est venu briser la barrière hiérarchique et instaurer un climat de confiance et de bonne camaraderie ainsi qu’un nouveau style de commandement agréable. M. GAGRE a surtout souligné que grâce au Colonel Major un partenariat solide existe entre la Garde nationale de DC et l’Armée burkinabè.

S’adressant à ses désormais ex-collègues, le Colonel Major KABORE les a félicités pour la bonne ambiance de travail qui règne au sein de l’Ambassade et les a exhortés à maintenir cet élan pour garantir de nombreux succès et victoires à venir. Au bout de ses 41 ans de service au profit de l’Etat burkinabè, il a dit garder de très beaux souvenirs de son passage à Washington DC. Il a par ailleurs pris l’engagement de rester toujours en contact avec cette famille qu’il ne saurait oublier.

Le Chargé d’Affaires a.i., monsieur Edouard BOUDA, a félicité le nouveau retraité pour les bons et loyaux services rendus à la Nation burkinabè et lui a souhaité une belle et paisible retraite et un bon retour au pays.

Le Colonel Major KABORE est reparti de cette inoubliable cérémonie les mains pleines de présents offerts par la Mutuelle des travailleurs de l’Ambassade, le personnel et le Chargé d’Affaires.

Service Communication et Relations Presse

Ambassade du Burkina Faso a Washington DC