AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy spotlight, News

Coopération bilatérale : le Chargé d’Affaires a.i. rend visite à l’Ambassadeur du Mali à Washington DC

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, M.Edouard BOUDA, a rendu une visite de courtoisie à Son Excellence monsieur l’Ambassadeur du Mali ce jeudi 14 mars 2024.

Accompagné par Jean Baptiste GAGRÉ, Deuxième Conseiller et Abdoul Aziz KONFE, Deuxième Secrétaire, M. BOUDA et Servace Maryse DABOU, Attaché/presse, a dit être allé « saluer son voisin et frère du Mali et prendre des nouvelles ». Étant tous engagés dans un même combat contre l’hydre terroriste et pour la souveraineté de leurs peuples respectifs le Burkina Faso et le Mali cheminent avec le Niger, dans une même organisation qu’est l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Il était donc normal qu’après avoir pris fonction en qualité de Chargé d’Affaires a.i. de la Représentation diplomatique burkinabè Edouard BOUDA se tourne vers ses voisins et premiers partenaires.

L’Ambassadeur Sékou BERTHE qui a dit avoir accueilli cette visite avec honneur s’est félicité des bons rapports existant entre les peuples et les gouvernants des deux Etats. Lui et ses proches collaborateurs ont toutefois relevé la nécessité et le caractère cardinal de la solidarité et de l’unité qui doivent désormais régner entre les différents acteurs de part et d’autre.

Dans le contexte de la création de l’A.E.S., il est souhaitable de renforcer la collaboration entre partenaires régionaux afin d’améliorer les relations et la communication vis-à-vis des autres.

La présente visite du diplomate burkinabè a l’Ambassade du Mali constitue donc un créneau de relance des activités dans le cadre de la mise en route de l’Alliance des Etats du Sahel.

 

Service Communication et Relations Presse

Ambassade du Burkina Faso à Washington DC