Destination Burkina : Une trentaine d’Educateurs de la Fondation Close Up à la découverte du pays des hommes intègres
Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade, M. Hermann Yirigouin Toé a reçu hier mardi 23 mai 2023 une forte délégation de professeurs américains venus de différentes contrées des USA pour visiter l’Ambassade du Burkina Faso et mieux s’imprégner de la culture et des potentialités du pays des Hommes intègres.
Conduite par Bobby Hunter, spécialiste de programme d’enseignement de la Fondation Close Up qui regroupe des Enseignants de plusieurs écoles et universités des USA, l’équipe a dit être venue découvrir le Burkina Faso dans ses dimensions socio-économique, culturelle et touristique.
M. Toé a alors pris un grand plaisir à leur présenter les grands traits caractéristiques du Burkina Faso et de son peuple ; les valeurs incarnées par le pays des Hommes intègres et la vision qui sous-tend les actions du Gouvernement, avant de passer la parole à M. Abdoul Aziz Konfé, Deuxième Secrétaire ; chargé de la Culture et de l’Education. Celui-ci, à travers une projection vidéo et une présentation PowerPoint, a relevé les mérites d’un Burkina culturellement riche et dont les potentialités économiques et touristiques demeurent encore sous exploitées.
Comme dans une salle de classe, les réponses aux questions, aussi nombreuses que diverses, ont fini de convaincre nos visiteurs du jour que le Burkina est une terre encore fertile et une destination à inclure absolument dans les différents agendas.
La trentaine d’Educateurs venus satisfaire leur curiosité sur le pays de Thomas Sankara, sont repartis avec la ferme résolution de visiter le Burkina Faso.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina à Washington DC