AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Forge Connections, News

Promotion de la destination Burkina : le Chargé d’Affaires explore de nouvelles pistes avec un représentant de l’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina à Washington D.C., Monsieur Hermann Y Toé a reçu en audience ce vendredi 19 mai 2023, Monsieur Ahmed Soré, Assistant économique à l’Ambassade des USA à Ouagadougou. Monsieur Soré était à Washington D.C. dans le cadre d’une conférence des spécialistes économiques et commerciaux.
Monsieur Toé s’est réjoui de cette visite qui, pour lui, était une bonne aubaine pour explorer de nouvelles pistes en vue de booster les relations économiques et commerciales entre le Burkina Faso et les Etats-Unis d’Amérique. Le Burkina Faso regorge d’énormes potentialité qui peuvent intéresser les USA, notamment l’énergie solaire, l’agro-industrie, les mines, le textile, le transport, la connectivité numérique, etc.
Après un tour d’horizon des potentialités économiques et commerciales entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, les deux personnalités ont pris l’engagement de mettre ensemble leurs ressources et intelligences en vue de booster les échanges entre les deux pays.