Coopération médicale : La Jama’at Islamique AHMADIYYA apportera-t-elle son aide aux patients du Centre Hospitalier Universitaire de TENGANDOGO ?
La Directrice générale du CHU de TENGANDOGO, Hawa KONE, a reçu en audience, ce jeudi 15 juin 2023, une délégation de la Jama’at Islamique Ahmadiyya Burkina Faso composée de son président, l’Amir MAHMOOD NASIR SAQIB, du Médecin Chef du Centre Médical AHMADIYYA, Dr Idrissa KABORE, et de l’Administrateur de l’Institut d’ophtalmologie MASROOR, Khalid MUHIBBULA.
L’objectif principal de cette visite, pour la Jama’at Islamique AHMADIYYA du Burkina FASO est de s’entretenir avec la première responsable du CHU de TENGANDOGO afin de poser les premiers jalons d’une future collaboration médicale.
Les échanges ont porté sur la problématique de la prise en charge des cardiopathies. Une convention cadre de collaboration entre le CHU de Tengandogo et les ONG d’aide et de soutien de la Jama’at Islamique AHMADIYYA est envisagée.
C’est l’occasion pour le CHU de Tengandogo de remercier les initiateurs de ce processus :
– SEM Herman TOE, chargé d’affaires Embassy of Burkina Faso to the USA ;
– Dr Balla Barro, Président de l’Association des Burkinabè de la Région de Washington DC ( Aburwa Burkina Faso ) et Issa Dianda, membre du comité d’orientation.