AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

News

Recherche de la paix au Burkina Faso : le Vice-Président de l’Institut américain pour la Paix (USIP) chez le Charge d’Affaires pour annoncer sa prochaine mission à Ouagadougou

Le Charge d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso a Washington DC, Monsieur Hermann Y. Toé a reçu en audience ce vendredi 23 juillet 2023 le Dr Joseph Sany, Vice-Président de l’Institut des Etats-Unis pour la Paix (USIP).
Monsieur Sany a déclaré être passé annoncer la mission prochaine de son Institut au Burkina Faso en juillet prochain. Cette mission selon lui devra permettre à l’USIP de rencontrer les autorités du pays des hommes intègres, ainsi que des leaders religieux, coutumiers et de la société civile.
Dr Sany est donc passé solliciter auprès du Chef de la Mission Diplomatique du Burkina aux Etats-Unis d’Amérique des conseils avisés afin de mieux réussir sa mission.
M. Toé qui a salué cette démarche n’a pas manqué de relever les efforts déployés au Burkina Faso et dans le Sahel en général par la structure du Congrès américain dédiée à la recherche de la paix. Tout en promettant de faciliter l’exécution de cette mission, le Chargé d’Affaires a exprimé les fortes attentes du peuple burkinabè pour une paix durable.
Service Communication et Relations Presse
Embassy of Burkina Faso to the USA