Lettre d’information:

L’Ambassadeur Seydou BOUDA a cessé fonction le 1er novembre 2014 pour le poste d’administrateur suppléant du Groupe II africain au sein  du Conseil d’Administration du groupe de la Banque mondiale à Washington, D.C.

Dans une note verbale en date du 03 novembre 2014, l’ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C a porté à la connaissance du Département d’Etat américain,  des missions diplomatiques et des organisations internationales accréditées auprès des Etats-Unis d’Amérique  que Son Excellence, Monsieur Seydou BOUDA, a cessé  le 31octobre 2014, ses fonctions d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près les  Etats-Unis d’Amérique et assume depuis le 1er novembre 2014 le poste d’administrateur suppléant du Groupe II africain au sein  Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale pour un mandat de deux ans, allant du 1er novembre 2014 au 30 octobre 2016.

Mr Seydou SINKA Premier Conseiller/First Counselor

Mr Seydou SINKA Chargé d’Affaires, a.i.

Par cette même note, les destinataires cités ont été tenus informés que pour compter de cette date du 1er novembre 2014, Monsieur Seydou SINKA, premier conseiller près l’ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C, assume les fonctions de chargé d’affaires, a.i.

Monsieur Seydou BOUDA a été désigné le 09 octobre 2014 au poste d’administrateur suppléant du Groupe II africain au sein  Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale par les ministres des finances des pays africains au cours des assemblées  annuelles du FMI et de la Banque Mondiale du mois d’octobre 2014 à Washington, D.C.

Les pays du groupe II africain  sont: Le Bénin , le Burkina, le Cameroun, la république centrafricaine, le Tchad, le Cap Vert, les Comores, la République démocratique du Congo, la république du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée équatoriale,  la Guinée Bissau, la république de Guinée, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, Mauritius, le Niger, le Rwanda, Sao Tome et Principe, le Sénégal et le Togo.

Au terme des deux ans prévus à ce poste, Monsieur Seydou Bouda est appelé à assumer les pleines fonctions d’Administrateur pour représenter au sein du conseil d’administration les 24 pays africains membres du groupe II.

News

  • Diaspora: Installation des commissions électorales indépendantes d’Ambassade de la juridiction de Washington, D.C.
    Diaspora: Installation des commissions électorales indépendantes d’Ambassade de la juridiction de Washington, D.C.

    Diaspora: Installation des commissions électorales indépendantes d’Ambassade de la juridiction de Washington, D.C. Les Burkinabè vivant à Washington, D.C et
    Click More

  • communique

      VOTE DES BURKINABE DE L’ETRANGER L’Ambassadeur du Burkina Faso près les Etats- Unis d’Amérique, SEM Seydou BOUDA, a le
    Click More

  • Etats-Unis: le  Dasan Daaga de Silver Spring, un label Burkina  garanti.
    Etats-Unis: le Dasan Daaga de Silver Spring, un label Burkina garanti.

    Etats-Unis: le Dasan Daaga de Silver Spring, un label Burkina garanti. Les Burkinabé et leurs familles, des amis et sympathisants
    Click More