Visite de courtoisie à l’Ambassade : des membres du Centre d’Etudes Stratégiques de l’Afrique (CESA) de passage à Washington DC.
Une délégation du Centre d’Etudes Stratégiques de l’Afrique (CESA/BF) a été reçue ce lundi 30 janvier par le Chargé d’Affaires a.i. M. Hermann Y. Toé à la Chancellerie du Burkina Faso à Washington DC. Elle était conduite par Madame Fatimata Vicens, Coordonnatrice de l’Amicale du CESA/BF. Madame Vicens avait à ses côtés Monsieur Marcellin Garba, Secrétaire Permanent de l’Amicale et Monsieur Stéphane Tiendrébéogo, Assistant militaire à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso.
Pour rappel, le CESA/BF s’est fixé pour mission d’étudier les problèmes de sécurité se rapportant au Burkina et sert de forum de recherche, de communications, d’échange d’idées et de formations ouvert aux civils et aux militaires. Présente aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre du Forum des Dirigeants des Amicales Communautaires, tenue à Washington du 23 au 27 janvier 2023 et qui a réuni une soixantaine de dirigeants d’amicales communautaires d’une douzaine de pays africains, la délégation est passée rendre une visite de courtoisie à l’Ambassade.