AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Uncategorized

Vie de l’Ambassade : l’Ambassadeur Issa BORO félicite et galvanise le personnel diplomatique

L’Ambassadeur Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, monsieur Issa BORO, a rendu visite au personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, ce mardi 24 septembre 2024.

Accompagnée par madame Pélagie SEGDA, Consule Générale du Burkina Faso à New York, le Chef de l’administration diplomatique burkinabè a tenu a féliciter le Chargé d’Affaires, Edouard BOUDA et ses collaborateurs pour l’excellente atmosphère de travail qui règne au sein de la représentation diplomatique. L’Ambassadeur BORO a transmis au personnel les encouragements de Son Excellence Monsieur Karamoko Jean-Marie TRAORE.

      Son passage à Washington se fait en marge de la participation du Burkina Faso à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Etant sur le territoire américain, le Secrétaire Général a donc « fait d’une pierre deux coups » en effectuant le déplacement pour venir « toucher du doigt la réalité en poste ».

Connu pour son franc parler, monsieur BORO s’est entretenu avec les agents en poste à la Mission diplomatique de Washington DC, sur les difficultés de fonctionnement et les différents défis auxquels ceux-ci sont confrontés dans l’exercice de leur métier au quotidien. Il a rassuré monsieur BOUDA et son équipe que malgré le contexte difficile que traverse le pays il plaidera auprès des décideurs afin que les conditions de travail soient meilleures et pour de meilleurs résultats sur le plan diplomatique.

    Par un tour de table, les agents de l’Ambassade n’ont pas manqué de relever le caractère soulageant et rafraichissant du point de vue moral de cette visite de la deuxième personnalité du Département de la Diplomatie burkinabè.

Avant de prendre congé de ses « dignes représentants », Issa BORO, en plus de nombreux autres conseils, a recommandé de continuer à renforcer la bonne communication, le dialogue continu, la bonne entente et la cohésion sociale.

Il n’a pas voulu quitter Washington DC sans faire un tour à l’ancienne résidence de l’Ambassadeur située sur la 16eme avenue ou la sixteenth » et prévue pour être bientôt réhabilitée par le Gouvernement burkinabè, pour une meilleure opérationnalité de notre diplomatie dans le pays de l’Oncle Sam

 

Service Communication et Relations Presse

Ambassade du Burkina Faso à Washington DC