“Journée plein air” des Burkinabè de la Région de Washington : l’Ambassade et l’ABURWA, main dans la main.
L’Association des Burkinabè de la Région de Washington (ABURWA) a organisé ce samedi 8 juillet 2023 dans le Maryland une journée dite « plein-air ». Dédiée à l’ensemble des ressortissants burkinabè vivant dans la région de Washington DC, du Maryland et de la Virginie, cette journée a eu le mérite de créer un cadre de retrouvailles et de brassage au profit de nos compatriotes.
L’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC n’a pas voulu être en reste. Selon M. Hermann Yirigouin Toé, Chargé d’Affaires a.i., la Représentation diplomatique se fera toujours le devoir d’être partout où les intérêts du plus petit burkinabè se trouve. A l’entendre, cette opportunité était encore belle pour offrir sur place des services consulaires à ceux qui le désiraient.
Permis les pays frères invités, on note la présence remarquable du Mali représenté par M. Noêl Diarra, Ministre Conseiller de l’Ambassade du Mali aux USA et qui a salué l’excellence des relations entre les peuples malien et burkinabè et félicité l’initiative de cette journée.
Une exposition d’art vestimentaire, de vente de mets locaux typiquement burkinabè ainsi que de spécialités africaines ont animé la rue marchande. Des compétitions sportives ont ont également meublé la soirée.
En plus des trophées décernés aux athlètes, des médailles d’hommage ont été attribuées au Chargé d’Affaires a.i et au Ministre Conseiller de l’ambassade du Mali par le Président de l’ABURWA, Dr Balla Barro qui a tenu à manifester sa reconnaissance et celle de tout son bureau à l’endroit de l’Ambassade pour son accompagnement constant des activités de l’ABURWA.
Service Communication et Relations Presse
Embassy of Burkina Faso to the USA