AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

News

Audience à l’Ambassade : la Présidente de “Institute of Women’s Heath” en quête de partenariat avec le Burkina Faso

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, M. Hermann Yirigouin Toé, a reçu en audience ce jeudi 06 juillet 2023 Mme Valerie Huber, Présidente de l’Institut pour la Santé des Femmes aux États-Unis d’Amérique. Mme Hubert était accompagnée de Mme Anita Mpambera Cox, Directrice des programmes internationaux et d’une de ses collaboratrice. La défenseuse des droits de la femme a dit être venue s’entretenir avec les premiers responsqbles de la mission diplomatique, afin d’explorer les meilleures pistes de partenariat entre son organisation et notre pays.
Après une succincte présentation de sa structure, la visiteuse du jour a exprimé son souhait de se rendre à Ouagadougou dès que possible, en vue de rencontrer les autorités burkinabè. Car a-t-elle confié, pour que l’Institut pour la Santé des Femmes s’engage avec un pays il faut l’accord et l’engagement préalable du Chef de l’Etat.
L’Institut pour la Santé des Femmes est une organisation qui œuvre à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de santé des femmes axée sur la famille. Pour ce faire elle a, entre autres objectifs, d’établir des partenariats avec les pays afin de promouvoir une santé optimale pour les femmes et les jeunes filles, l’épanouissement de la famille et le droit des nations à protéger ces priorités grâce au modèle « PROTEGO » de l’IWH.
Mme Huber était également porteuse d’une invitation du Burkina à la cérémonie commémorative de la signature de la Déclaration du Consensus de Genève (GCD), en octobre prochain à Washington DC.
M. Toé qui était assisté par le Deuxième Conseiller, M. Jean-Baptiste Gagré, a félicité les dirigeants de l’IWH pour leur démarche. Il a salué l’initiative d’un partenariat avec l’ambassade sur les questions liées à la femme, la jeune fille et la famille. Il a également pris l’engagement de transmettre les doléances de l’organisation aux plus hautes autorités du Burkina Faso.
Service Communication et Relations Presse
Embassy of Burkina Faso to the USA