AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy USA, News

ICFJ Knight Awards 2023: Mariam OUEDRAOGO présente son prix au personnel de l’Ambassade

La lauréate du prix international de journalisme d’impact ICFJ Knight International Journalisme Awards édition de 2023 est passée dans les locaux de l’Ambassade le vendredi 3 novembre 2023. Reçue par Jean-Baptiste Noraogo GAGRÉ qui s’est fait entourer des Chefs de service et agents de la Chancellerie burkinabè, Mme OUEDRAOGO a avoué qu’elle se devait de passer non seulement témoigner sa reconnaissance au personnel de l’Ambassade pour l’implication dans la réussite de son séjour aux Etats-Unis d’Amérique.
Après un diner de bienvenue auquel a pris part le Chargé d’Affaires à.i., Mariam OUEDRAOGO a tenu à effectuer le déplacement sur l’avenue de Massachusetts où elle a pu échanger avec le personnel diplomatique, en compagnie de la Directrice du programme des innovations et de la Knight Fellowship de ICFJ, Maggie Farley.
Les hommes et particulièrement les femmes qui travaillent à l’Ambassade n’ont pas manqué de traduire toute leur admiration et leur soutien à une dame qui mène un autre combat sur le théâtre des opérations pour le retour de la paix au Burkina Faso. Le récit des faits constatés sur le terrain ont naturellement éveillé des émotions et des sentiments d’indignations et de compassion de la part du personnel de l’Ambassade en général et des femmes en particulier.
Le Chargé d’Affaires a saisi cette occasion pour renouveler ses félicitations ainsi que celles du Burkina Faso pour ce parcours périlleux mais élogieux.
Mariam OUÉDRAOGO qui dit avoir joué sa modeste partition en allertant et en interpellant, attend réaction de tous les Burkinabè notamment sa diaspora, pour qu’ensemble lesFilles et fils  Burkinabè soient acteurs pour le retour de la dignité et de la Paix au Faso.

Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C.