AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Uncategorized

Fin de mission à l’ambassade : le personnel rend hommage au Premier Conseiller GAGRE et à l’Adjudant-Chef SAM

 

Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC a organisé ce jeudi 19 septembre 2024 une cérémonie à l’honneur de deux de ses agents en fin de mission. Il s’agit de M. Jean-Baptiste Noraogo GAGRÉ, précédemment Premier Conseiller, Chef de service Économique et de l’Adjudant-Chef de gendarmerie André SAM, membre du Bureau militaire.

Cette cérémonie, sympathique et sobre avait pour objet de rendre un hommage à des agents qui auront marqué non seulement la Représentation diplomatique, mais aussi le pays d’accueil (les USA), par leur sérieux et leur abnégation au travail.

Selon monsieur Edouard BOUDA, Chargé d’Affaires a.i., qui a été le premier à intervenir, « c’est mon premier poste en ambassade, mais j’avoue que le poste de Washington a déjoué les appréhensions que j’avais. C’est ici que j’ai bien apprécié le travail avec des collaborateurs toujours aptes a vous remettre sur le meilleur chemin dans vos prises de décisions »

  Le représentant du personnel, monsieur Pascal NARE, ainsi que tous ceux qui ont apporté des témoignages relatifs aux deux collègues, ont tour à tour reconnu les mérites de ces agents qui, selon les affirmations des intervenants, ont apporté de l’oxygène au sein de la Représentation diplomatique à Washington DC. M Jean-Baptiste GAGRÉ n’aura passé que deux ans à l’Ambassade du Burkina à Washington DC.

L’ardeur et le dévouement au travail, la courtoisie, l’efficacité dans la discrétion ayant caractérisé ces deux grands serviteurs de l’Etat, ont certainement été d’un apport substantiel dans les succès diplomatiques engrangés par le Burkina Faso aux Etats-Unis ces dernières années.

La mutuelle du personnel de l’Ambassade, pour leur témoigner la gratitude de ses membres, leur a remis des enveloppes, tandis que le Chargé d’affaires, Edouard     BOUDA, leur a traduit toute la fierté pour l’Ambassade de les avoir comptés parmi ses travailleurs, à travers deux symboles forts : une attestation de reconnaissance et l’effigie d’un aigle, symbole majeur des USA.

Jean-Baptiste GAGRÉ  et André SAM ont dit être fiers d’avoir participé au rayonnement de la diplomatie burkinabè aux États-Unis d’Amérique.

 

Service Communication et Relations Presse

Ambassade du Burkina Faso à Washington DC