AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy spotlight, News

Fête nationale du 11 décembre 2023: l’Ambassade célèbre ses 3 récipiendaires dans la sobriété

Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C., a célébré ses agents méritants de l’année 2023 ce vendredi 26 janvier 2024 au sein de l’Ambassade.
Parmi le personnel de l’Ambassade, trois agents ont été retenus pour recevoir des distinctions honorifiques dans le cadre de la commémoration de la fête nationale du 11 décembre 2023. Il s’agit de : Jean-Baptiste GAGRE, Deuxième Conseiller, Chargé d’Affaires a.i. ; Michel BOURGOU, Deuxième Secrétaire, Chef de service Consulaire et Pascal NARE, Chef de service Traduction, Interprétation et Francophonie.
Si Messieurs GAGRE et NARE avaient déjà reçu leurs médailles le 21 décembre 2023 à Ouagadougou, il faut noter que Michel BOURGOU a été le seul a porter la sienne à l’occasion de la sympathique et très sobre cérémonie organisée a cet effet. Sa médaille lui a été portée par le Chargé d’Affaires, Jean-Baptiste GAGRE.
C’est, arborés de leurs médailles de chevalier de l’ordre du mérite de l’Administration et du Travail avec agrafe « Diplomatie », que les trois récipiendaires ont reçu les félicitations de leurs collègues présents à la cérémonie. Fiers de cette reconnaissance de la Nation à leur endroit chacun a tenu a remercier la hiérarchie et s’est engagé à redoubler d’ardeur pour un meilleur rayonnement de la Diplomatie burkinabè.

Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC