Visites à l’ambassade : des enseignants américains séduits par la destination Burkina.
Le Chargé d’Affaires a.i., Monsieur Hermann Y. Toé, a reçu dans l’après-midi du mardi 27 février 2023, une délégation de la Fondation CLOSE UP dans les locaux de l’Ambassade. Elle était conduite par Bobby Hunter, Teacher Programm Specialist.
Ces pédagogues, fascinés par le Burkina Faso étaient venus à la source pour mieux découvrir le pays des hommes intègres. A la fin de leur visite de deux heures, ils ont avoué avoir été davantage séduits par le Burkina Faso, sa culture, ses valeurs, ses potentialités économiques et la résilience de sa population.
C’est en effet avec des mots bien choisis par le premier responsable de la mission diplomatique a décrit notre pays auprès de ces enseignants afin qu’ils puissent mieux vendre la destination Burkina Faso (Land of up right people) aux étudiants américains.
La présentation power point faite par M. Abdoul-Aziz Konfé, deuxième Secrétaire a fini de convaincre les visiteurs d’un jour à se résoudre à aller à la découverte d’un pays qui, malgré l’adversité de la nature et le contexte sécuritaire et humanitaire, demeure résilient et qui ne demande qu’à être pris en compte dans le concert des nations.
La Fondation CLOSE UP est une fondation qui accueille des milliers d’étudiants et d’enseignants dans le domaine de la participation au processus démocratique.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC