AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Actualités du Burkina Faso, Embassy spotlight, News

Visite de courtoisie : une délégation de l’Etat Major Général des Armées du Burkina encourage le personnel de l’Ambassade

Une délégation d’officiers militaires de l’Etat Major Général des Armées (EMGA) a été reçue ce mardi 25 mars 2025 dans les locaux de la Chancellerie.

Conduite par le Commandant Edwige NAMA, Chef de la Division Ressources Humaines de l’EMGA, la délégation était composée d’éléments de la gendarmerie, de l’Armée de l’air, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et du point focal « femmes, paix et sécurité », Sergent Jessica VALDEZ, de l’Ambassade des USA à Ouagadougou. Ladite délégation s’est entretenue avec monsieur Edouard BOUDA, Chargé  d’affaires a. i. en compagnie du personnel diplomatique.

La Cheffe de délégation a indiqué que c’est dans le cadre d’une mission auprès de la Garde Nationale américaine qu’elle et ses collègues sont présents a Washington depuis ce lundi 24 mars. Ils y sont pour prendre part a une conférence sur « femme, paix et sécurité » et ont bien voulu effectuer le déplacement pour découvrir l’ambassade ainsi que les femmes et hommes qui y travaillent.

Ce cadre de rencontre a permis au personnel d’avoir des nouvelles du pays en même temps que les agents ont partage des préoccupations diverses avec leurs visiteurs du jour.

La Représentante de l’Ambassade des États-Unis au Burkina Faso a donne quelques informations sur la situation globale de coopération militaires avec le Burkina Faso et a tenu a rassurer que des efforts sont en train d’etre déployés pour améliorer les services consulaires au niveau de l’Ambassade

 

Service Communication et Relations Presse

Ambassade du Burkina Faso a Washington DC