Visite de courtoisie: le Représentant des jeunes à l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) dans les locaux de l’ambassade à Washington, D.C.
L’Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C., a reçu ce mercredi 11 octobre 2023, la visite de l’honorable Moumouni DIALLA, député à l’ALT. Présent aux États-Unis d’Amérique dans le cadre d’un forum intitulé «Les Jeunes et Paix de l’USIP organisé par l’Institut Americain pour la Paix (USIP), il a décidé de faire un tour à la Chancellerie du Burkina Faso au pays de l’oncle Sam.
Reçu par le Chargé d’Affaires a.i., M. Jean-Baptiste N. GAGRE, en compagnie des Chefs de service, le Représentant de la Jeunesse à l’Assemblée Législative de Transition (ALT), a confié que partout il est passé dans le cadre de ses tournées internationales, il a estimé que la visite à la Représentation diplomatique était une étape importante de son séjour. Etre en contact avec ce personnel et se rendre compte de ses conditions de travail est d’un atout important dans le rôle qu’il joue. Il a affiché sa détermination à apporter sa contribution pour le rayonnement de la diplomatie burkinabè. Partout où il trouvera des oreilles attentives, il ne manquera pas de la plaider la cause de la diplomatie qui est la vitrine et l’image du Burkina Faso.
Le Chargé d’Affaires tout en remerciant l’honorable visiteur pour sa démarche, a exhorté celui-ci à être le véritable avocat de l’Ambassade en particulier et de la cause du corps diplomatique en général et ce, à travers la légifération de texte et d’autres cadres juridiques. Requête l’illustre hôte a acceptée sans hésiter puisqu’étant déjà dans la dynamique depuis un certain temps. Honorable DIALLA n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Service Communication et Relation Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington DC