AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Actualités de la diaspora., News

Vie de la diaspora : l’Ambassade encourage l’initiative du Festival Cinéma, humour et contes africains de New Jersey

Une délégation de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C. a pris part ce dimanche 1er octobre 2023 à la 2eme édition du festival Cinéma, humour et contes africains à Newark dans l’Etat de New Jersey. 

La délégation qui était composée de Abdoul Aziz KONFÉ et Michel BOURGOU, tous deux Deuxièmes Secrétaires à l’Ambassade ainsi que de Servace Maryse DABOU, Attaché chargé de la Communication et des relations presse, est allée apporter le soutien et l’accompagnement de l’Ambassade à cette activité majeure de la communauté burkinabe de New Jersey.
Organisée par «Yennega moovies», ce festival a servi de cadre de retrouvailles des ressortissants burkinabè vivant dans les États de New Jersey, de New York et d’ailleurs, à travers une rue marchande, un tournoi de football (maracana) et autres activités éducatives et récréatives. Le clou des activités a été la cérémonie de clôture marquée par des allocutions et la projection du film « Tchiza titulaire » de Nicole SANOU.
A cette occasion le promoteur du festival, Boukary TIEMTORE ainsi que le Consul honoraire du Burkina a Houston, Rachid Madany Joseph BARRY, parrain et Alizeta DIALLO, marraine, ont tous appelé les burkinabè en général et ceux vivant aux USA en particulier, a s’approprier la plateforme de Yennega movies, spécialisée dans le streaming des films africains.

Prenant la parole au nom du Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade, Abdoul Aziz KONFE a relevé l’importance de telles activités pour l’animation de la vie de la diaspora burkinabè aux USA.

Il a surtout insisté sur la place et le rôle de la culture dans la promotion de la destination Burkina et a invité les différentes communautés de burkinabè vivant aux Etats-Unis d’Amérique à se rapprocher des services de l’Ambassade afin de donner un meilleur écho de leurs activités respectives. Il a également indiqué que des initiatives comme celle du festival de Newark, devraient obtenir les encouragements et le soutien de tous en ce sens qu’elles sont l’expression de la présence du pays des hommes intègres dans le concert des nations.

Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C.