Semaine Nationale de la Citoyenneté : une journée du drapeau pour commencer à l’Ambassade
Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C. a procédé avec un léger différé, ce mardi 24 octobre 2023 à l’acte 1 de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC).
Présentation des couleurs nationales du Burkina, exécution de l’hymne de la victoire et lecture du message officiel de la SENAC 2023 par le Chargé d’Affaires a.i., ont constitué les éléments dominants de ce qui pourrait être considéré comme étant le lancement de la SENAC à la Représentation diplomatique du Burkina Faso aux de la juridiction de Washington, D.C. (États Unis d’Amerique et États et les États Unis Mexicains).
Cette symbolique mais solennelle et sympathique cérémonie a servi de cadre pour Jean-Baptiste N. GAGRÉ de sensibiliser ses collaborateurs à cultiver les bonnes vertus de citoyenneté et de patriotisme non seulement au cours de la semaine, mais en plus a en faire un vécu quotidien. A cette cérémonie a été également lancé le concours de récital sur le Burkina Faso à l’endroit des enfants des burkinabè vivant aux USA.
Le clou de la SENAC 2023 avec la communauté des burkinabè vivant aux USA est prévu pour le vendredi 27 octobre prochain, à la résidence de l’Ambassadeur où tous les Burkinabè et amis du Burkina de la région de Washington, D.C., y sont cordialement invités!
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington DC