Représentation diplomatique du Burkina Faso aux USA : le Ministre Nacanabo fait un tour dans l’ancienne résidence de l’Ambassadeur
Présent à Washington DC dans le cadre des Assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du FMI, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, est allée sur la Sixtheen (16th street), l’avenue qui mène directement à la Maison Blanche, pour visiter l’ancienne bâtisse qui servait de résidence à l’Ambassadeur en poste à Washington.
Cette décision faisait suite non seulement à la demande des premiers responsables de l’Ambassade mais était également une volonté du premier responsable du département des Finances, de se faire une idée de l’état réel de ce bâtiment en état de délabrement avancé.
Une équipe de réflexion a été mise en place au niveau de l’Ambassade, en y impliquant des représentants de la Communauté des Burkinabè vivant aux USA dont le Président de l’Association des Burkinabè de la Région de Washington (ABURWA), M. Bala Barro pour faire des propositions au Gouvernement en vue de la réhabilitation de l’édifice qui pourrait éventuellement servir de Chancellerie.
Le Ministre a pu se rendre compte des propositions dynamiques qui sont déjà amorcées par le comité de réflexion. Il a promis que dès son retour à Ouagadougou, des mesures seront prises en vue d’amorcer dans les meilleurs délais la reconstruction ou la réhabilitation de l’édifice.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington