Promotion de la destination Burkina : notre pays invité au « world culture festival » en septembre prochain
Le Charge d’affaires a.i. de l’Ambassade, M. Hermann Yirigouin Toé, a reçu en audience ce vendredi 5 mai 2023 Madame Filiz Odabas-Geldiay venue inviter notre pays à prendre part au très célèbre festival mondial de la culture célébré chaque année à Washington DC. L’édition de cette année est prévue du 29 septembre au 1er octobre 2023
M. Toé qui était assisté de M. Abdoul Aziz Konfé , Deuxième Secrétaire, a remercié les organisateurs de cette grande manifestation et a marqué l’intérêt pour le Burkina Faso d’y prendre part.
Selon Mme Odabas-Geldiay, plus de 35000 personnes de plus de 30 pays sont déjà inscrites et environ 150 000 festivaliers sont attendus. Elle a dit avoir tenu à venir inviter de vive voix le pays des hommes intègres à cet événement dont le Comité d’accueil est présidé par Son Excellence M. Ban Ki Moon, ancien Secrétaire Général de l’ONU.
Elle a surtout souhaité voir la participation de SEM le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré ou du Ministre de la Culture du Burkina Faso à l’édition de 2023.
The World Culture Festival est une plateforme de renforcement des initiatives de paix, de l’unité et l’harmonie dans la diversité, organisée par la Fondation « Art of Living ».
Le Chargé d’Affaires tout en marquant son accord de principe pour la participation de l’ambassade, a dit attendre dans les prochains jours la lettre d’invitation officielle qu’il se fera l’honneur de transmettre en bonne et due forme.
Avant de prendre congé de son invitée, M. Toé a tenu à explorer avec elle des pistes de coopération avec le Burkina Faso.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC