Programme YALI 2024: le contingent Burkinabè à l’Ambassade à Washington DC
L’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC a reçu ce jeudi 1 er aout 2024 une délégation de ressortissants burkinabè présents aux USA dans le cadre du YALI Nelson Mandela Fellowship, un programme finance par le Gouvernement américain.
Ils étaient 11 jeunes dont 4 dames à avoir effectué le déplacement dans les locaux de la mission diplomatique.
Ils ont été reçus par le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, monsieur Edouard BOUDA, qui s’était entouré de ses collaborateurs.
Ces jeunes ont confié être passés non seulement pour connaitre la maison du Burkina à Washington DC, mais aussi pour s’enquérir des nouvelles de la juridiction diplomatique burkinabè des Etats-Unis d’Amérique.
M.BOUDA les a félicités pour leur choix parmi 700 jeunes africains et les a remerciés pour cette visite qui aura permis au personnel d’en savoir plus sur ces « espoirs du pays des hommes intègres », sur qui nous pouvons compter pour intégrer de prochaines innovations heureuses dans la gouvernance de notre pays, le Burkina Faso.
Il faut noter que ces 11 jeunes burkinabè sont issus du monde des affaires, de l’administration publique et de la société civile et ont été sélectionnés avec 700 jeunes de l’Afrique subsaharienne pour perfectionner leurs compétences de leader. Ils ont donc été placés pour une période de 6 semaines dans des établissements d’enseignement supérieur américain en vue de bénéficier d’un soutien pour leur développement professionnel.
Service Communications et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington DC