Programme YALI 2024: la délégation Burkinabè socialise avec certains compatriotes vivant dans la région de Washington
Les 11 jeunes burkinabè venus dans le cadre du programme YALI aux USA ont rencontré des membres du Conseil d’Orientation et du Bureau de l’Association des Burkinabè de la Région de Washington (ABURWA), ce jeudi 1 er aout 2024. C’était autour d’une sympathique soirée à Silver Spring dans le Maryland.
Cette soirée a été une belle occasion pour nos compatriotes de partager avec ces jeunes leaders des expériences de vie sociale et professionnelle utiles pour la suite de leurs carrières respectives.
Selon M. Issa DIANDA (membre du Conseil d’Orientation de l’ABURWA), qui recevait la délégation à son domicile, « ce genre de rencontres est le bienvenu et c’est un réel plaisir de pouvoir se retrouver entre frères et sœurs et d’échanger autour des questions relatives à la vie de la Nation ». Et le Chargé d’Affaires d’ajouter que « de pareils cadres de rencontre sont de véritables opportunités du donner et du recevoir, tout en renforçant notre vivre ensemble et notre productivité ».
Ces jeunes ont en effet été très heureux de rencontrer et de faire connaissance avec des burkinabè de grande renommée comme le Journaliste Bagassi KOURA de la Voix de l’Amérique, Etienne YOLI de US/AID, Telesphore KABORE de Save the Children, Hortense HEMA de l’événement de promotion du Burkina dénommé Dassan Daga, l’Architecte Anicet DELA et bien d’autres.
Au terme de leur séjour, les dignes représentants du programme YALI, créé par le Président Barack OBAMA en 2014, regagnent la terre du Burkina, enrichis de nouvelles expériences et « d’une autre façon de voir et d’entreprendre les choses ».
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington DC