Présentation des lettre de créances de son Excellence Monsieur Oumarou GANOU
Le vendredi 28 avril 2023, le nouvel Ambassadeur de la Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies à New York, S.E.M. Oumarou GANOU a remis ses Lettres de créances au Secrétaire Général des Nations Unies Monsieur Antonio Manuel de Oliveira GUTERRES
La cérémonie officielle s’est déroulée au siège des Nations Unies et a été marquée par la remise des Lettres qui accréditent Monsieur GANOU comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de l’Organisation des Nations Unies.
A l’issue de la cérémonie, Mr GUTERESS a reçu en audience SEM GANOU. A cette occasion il a témoigné sa solidarité et son empathie au peuple Burkinabè, et à réitérer l’assurance du soutien et de l’accompagnement de l’institution onusienne au Burkina.
L’Ambassadeur a traduit la gratitude des autorités et du peuple burkinabè pour les efforts engagés par l’institution et plaider pour l’accroissement de sa coopération avec le Burkina Faso au regard de la situation difficile que traverse le pays.