AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy spotlight, News

Page d’audience : le Chargé d’Affaires reçoit Malcolm WATERS, un potentiel investisseur dans le domaine des technologies

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, monsieur Edouard BOUDA, a reçu ce mardi 6 août dans les locaux de Représentation diplomatique, une personnalité très influente dans le domaine des technologies. M. BOUDA était assisté par Jean-Baptiste GAGRÉ, Premier Conseiller et Abdoul Aziz KONFE, Deuxième Secrétaire et Servace Maryse DABOU, Attaché /Communication et Relations Presse.

Monsieur Malcolm Waters, qui était accompagné de ses deux filles, a dit être venu à l’ambassade pour annoncer son désir ardent « d’apporter sa pierre à la reconstruction du Burkina Faso dont il se réclame désormais citoyen, suite à l’appel du Président du Faso Chef l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE ».

En effet après avoir effectué son test d’ADN, M. WATERS a été reconnu comme descendant Bissa du Burkina. Il a donc entrepris des démarches pour se rendre « chez lui au Burkina » très prochainement, en vue de découvrir non seulement la culture et le peuple burkinabè, mais également y mener une prospection pour des investissements au profit du pays des hommes intègres.

Avec une expérience de plus de 30 ans, il est patron de OVATION TECHNOLOGY (www.ovttech.com), une structure américaine de technologie.

C’est donc avec beaucoup de considération que le Chargé d’Affaires s’est félicité de cette visite effectuée par « notre frère » tout en le rassurant que les dispositions utiles seront prises pour l’accompagner dans son périple burkinabè à venir et faire de ce séjour au Faso une étape déterminante en vue de matérialiser la part contributive de ce noir américain qui ne demande qu’à donner au Burkina.

Au cours de sa tournée de deux semaines Malcolm WATERS espère également engager un projet d’investissement dans la technologie au profit du peuple burkinabè

Avant de les laisser repartir, M. BOUDA a offert à ses visiteurs des fanions du Burkina Faso

 

Service Communication et Relations Presse

Ambassade du Burkina Faso à Washington DC