Musique burkinabè aux USA : Baba Commandant et son ensemble artistique reçoivent les encouragements de l’Ambassade
Une délégation de l’Ambassade conduite par Monsieur Jean Baptiste GAGRE, Chargé d’Affaires a.i., est allé encourager le groupe musical de Baba Commandant le mardi 17 octobre 2023 en pleine prestation.
Présents aux USA depuis quelques mois, Baba Commandant, Mamadou SANOU à l’état civil, et son groupe sont en tournée musicale pour conquérir le public américain. Après avoir « chauffé » la salle de conférence du Hill Center du District de Columbia et après avoir rempli la Lamont Plaza de Washington, D.C., Baba Commandant et ses coéquipiers ont bouclé leur étape de D.C. à la Martin Luther King Library le mardi 18 octobre dernier.
En compagnie de Abdoul Aziz KONFÉ , Deuxième Secrétaire chargé des questions culturelles, de André SAM du Bureau militaire et de Servace Maryse DABOU, Attaché /Communication et Relations Presse), M. GAGRÉ a tenu à aller exprimer à ces « ambassadeurs de la musique burkinabè » le soutien et les encouragements de la représentation diplomatique. Pour le diplomate burkinabè ce groupe musical fait honneur au pays des Hommes intègres en donnant de la place à son drapeau dans les tribunes américaines.
Les artistes burkinabè n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’Ambassade dont des représentants les ont accompagnés au cours des trois concerts donnés à Washington, D.C.
Baba Commandant et ses musiciens sont désormais du côté de New York d’où ils devront regagner la mère-patrie en fin octobre.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington D.C.