AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Actualités de la diaspora., Embassy USA

Mme Hindetou Bouari Nanmoano célébrée par le personnel de l’Ambassade

Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC a rendu hommage ce mercredi 26 juillet 2023 à Madame Hindetou Bouari Nanmoano, Interprète/Traductrice à l’Ambassade.
C’est en effet à travers une sympathique cérémonie organisée par le personnel que la Représentation diplomatique a tenu à marquer le départ de Madame Namoano après cinq années passées à l’ambassade.
Selon Jean-Baptiste Gagré, Deuxième Conseiller, s’exprimant au nom de l’ensemble du personnel, le départ de celle que tous appellent Hadja va très certainement laisser un vide pour les non-Francophones. Pour le Chargé d’Affaires M. Toé, Mme Nanmoano a servi son pays avec dévouement et loyauté et n’a jamais manqué à une seule obligation professionnelle au niveau de l’Ambassade.
La Secrétaire la plus ancienne de l’Ambassade, Mme Fatma Sebbah, a tenu a faire un témoignage sur le séjour de Hadja qui, selon elle, aura été marquée d’empruntes positives.
Mme Nanmoano a à son tour, témoigné sa gratitude aux premiers responsables ainsi qu’à tout le personnel de la Chancellerie. Elle dit repartir au pays avec le sentiment du devoir accompli.
Le Chargé d’Affaires lui a remis un cadeau au nom de tout le personnel et une attestation de reconnaissance pour le travail abattu au cours des 5 ans qu’ont duré sa mission à Washington DC.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Gaso à Washington DC