Lancement Journées patriotiques édition 2024 : le personnel de l’Ambassade sacrifie à la tradition
Le Charge d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso a Washington DC a présidé ce mardi 26 mars 2024 la cérémonie de lancement officiel des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, édition 2024. Cet acte fait suite à l’instauration de Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, suivant une décision prise en conseil des ministres en sa séance du 22 novembre 2023.
Pour marquer cette phase de démarrage, le personnel diplomatique a rendu un hommage mérité au drapeau du Burkina, entonné ensemble l’hymne national avant de prêter une oreille attentive au message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition Chef de l’Etat, lu par monsieur Edouard BOUDA, premier responsable de la Chancellerie.
Il s’agira donc au cours des deux semaines à venir de renforcer la conscience patriotique et de promouvoir l’engagement citoyen, à travers des valeurs essentielles telles que le civisme, la tolérance, le patriotisme, le courage, le respect, la solidarité, etc. A cette occasion les travailleuses et travailleurs de l’Ambassade se sont parés de jolies tenues traditionnelles burkinabè pour montrer leur profond attachement à cette patrie qui leur est si chère, le Burkina Faso.
Le Chargé d’Affaires a saisi cette opportunité pour inviter chaque agent à faire de ces journées un tremplin pour mieux servir son pays. Ce message a-t-il ajouté, s’adresse autant à la diaspora burkinabè aux Etats-Unis d’Amérique et au Mexique.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington DC