L’ambassade des États-Unis à Ouagadougou a accueilli le Général de division Sherrie L. McCandless pour une visite la semaine dernière.
Le Général McCandless est le commandant général de la Garde nationale du District de Columbia, qui entretient des relations avec les forces armées burkinabè dans le cadre du programme de partenariat d’État.
Ce programme qui a débuté au Burkina Faso en 2018, porte sur les échanges entre la Garde nationale D.C. et les Forces armées burkinabé dans les domaines de la sécurité, de l’État de droit, des affaires religieuses, de la logistique et du personnel. Le programme rassemble des experts en la matière pour améliorer nos connaissances partagées afin de renforcer les capacités d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe et de renforcer les compétences pour contrer les menaces telles que le terrorisme.
Le général McCandless était au Burkina Faso pour aider à lancer la réunion annuelle de planification de 2023 entre la Garde nationale de D.C. et les Forces armées burkinabé. Cette réunion de planification a permis de déterminer les priorités et les objectifs du programme au cours de la prochaine année.