AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy USA, News

Fin de mission à l’Ambassade: cérémonie pleine de gratitudes et d’émotions pour le Chargé d’Affaires a.i. monsieur Hermann Y. Toé

La résidence de l’Ambassadeur a servi de cadre pour la cérémonie d’au revoir organisée à l’occasion du départ de Monsieur Hermann Y. Toé, Chargé d’Affaires à.i. en fin de mission à l’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C.

  • Cette cérémonie a mobilisé tous ses collègues, la communauté Burkinabè , des partenaires techniques et institutionnels de l’Ambassade, des amis et sympathisants de celui dont tous sont unanimes à reconnaitre les qualités humaines et professionnelles.

Premier à prendre la parole au nom du personnel, M. Jean-Baptiste GAGRE, Deuxième Conseiller, a tenu à saluer « un homme simple, très ouvert, toujours disponible et professionnel. « Nous avons des pincements au cœur pour son départ mais nous reconnaissons que la vie de diplomate est ainsi faite : des allers et des retours » a-t-il conclu avant de féliciter le Chargé d’Affaires au nom de tout le personnel pour le travail abattu durant sa mission aux USA. »

Dr Balla BARRO, Président de l’Association des Burkinabè de la Region de Washington (ABURWA), Isidore SOBGO, membre de la Fraternité, Drissa DAO du Conseil d’administration de l’ABURWA, le Père Barthelemy BAZEMO, Aumônier de la Communauté chrétienne de Base de Washington D.C. ainsi que Madame REAGAN, la Directrice de l’ONG américaine HWPL, ont livré des témoignages élogieux à l’endroit de Monsieur TOE.

Tous autant qu’ils sont, ils ont reconnu et loué les mérites de l’homme, tant les résultats de son ardeur au travail et de son professionnalisme sont perceptibles.

La communauté des ressortissants burkinabè aux USA et l’ambassade forment une seule et même famille grâce au travail abattu par M. TOÉ a tenu à rajouter Dr. BARRO.

Le Chargé d’Affaires, en réponse à tous ces commentaires a mis un point d’honneur à adresser sa gratitude à toute la communauté burkinabè vivant aux Etats-Unis d’Amérique pour l’avoir adopté et accompagné dans sa mission.

Retraçant le chemin parcouru, il a affirmé que « tous les résultats salués aujourd’hui, il les doit à des collaborateurs dévoués et engagés qu’il avait à ses côtés.

 

      c’est dans une atmosphère empreintes d’émotions que M. Hermann Y. TOE et sa famille ont reçu des présents de la part de l’ABURWA, de «Fraternité», de la Mutuelle de l’Ambassade ainsi que du personnel de l’ambassade.

Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C.