AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

News

Crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : l’ONG internationale HWPL s’y intéresse.

Une délégation de l’ONG internationale HWPL (Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light), œuvrant dans le domaine de la paix a effectué ce jeudi 30 mars 2023 une visite dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC.
Reçue par Jean-Baptiste Gagré, Deuxième Conseiller, la délégation par la voix de sa porte-parole, Brayanne a dit être venue s’enquérir des réalités de notre pays.
M. Gagré qui était assisté de Abdoul-Aziz Konfé, Deuxième Secrétaire, s’est réjoui de cette initiative de la part d’une structure internationale agissant comme Observateur auprès de l’ONU et dont la voix peut porter haut et loin les cris de détresse et les appels à la solidarité du peuple Burkinabè. Le Diplomate burkinabè a de ce fait sollicité des représentants de HWPL que l’ONG se fasse le porte-voix de notre peuple tenaillé entre extrémisme violent et crise humanitaire obligeant des burkinabè à être déplacés dans leur propre pays.
M. Abdoul-Aziz Konfé, Deuxième Secrétaire, a ensuite « séduit » les visiteurs du jour par une présentation powerpoint des potentialités agroalimentaires, socioculturelles, économiques et touristiques du pays des hommes intègres.
A la lumière de toutes les informations fournies, l’ONG est désormais engagée à travailler avec les autorités burkinabè en vue d’explorer des opportunités à travers :
– des rencontres avec le Gouvernement et certains acteurs des secteurs de la culture et de l’éducation ainsi que des ONG accréditées au Burkina ;
– la participation de l’ONG à des événements organisés par le Burkina Faso aux USA comme au Burkina Faso ;
– la participation du Burkina Faso à des événements organisés par HWPL, etc.
M. Konfé a été désigné pour être le point de contact et le relai de cette collaboration naissante au niveau de l’Ambassade.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC