Coopération sud-sud : l’Ambassadeur du Mali rend la courtoisie au Chargé d’Affaires a.i. du Burkina Faso à Washington DC
L’Ambassadeur de la République du Mali à Washington DC, Sékou BERTHE, a effectué ce vendredi 12 avril 2024 au Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, Edouard BOUDA. Son Excellence monsieur Sékou BERTHE, qui était accompagné de son Ministre Conseiller, Noel DIARRA et du Premier Conseiller, Salif SOW, a dit être venu non seulement rendre une visite-retour à son frère Edouard BOUDA, mais aussi et surtout, pour rassurer celui-ci que les chantiers engagés ensemble vont se poursuivre. Il s’agit notamment de la conjugaison des efforts pour la lutte contre le terrorisme ainsi que la poursuite de la réalisation des objectifs et idéaux de l’Alliance des Etats du Sahel. Pour lui, il n’est pas envisageable une marche solitaire. Il est plutôt impératif de se tenir la main et de parler d’une seule et même voix auprès des partenaires divers. C’est pourquoi il a dit accorder une importance capitale a la concertation et au dialogue.
Le diplomate burkinabè qui était assisté par le Deuxième Conseiller, monsieur Noraogo Jean-Baptiste GAGRÉ, s’est réjoui de cette visite et a pris l’engagement de maintenir cet élan pour une coopération de plus en plus dynamique et efficiente, au bénéfice de nos populations.
Les deux parties ont émis le vœu ardent que la sécurité soit effective dans la zone du Sahel, afin que les projets de développement puissent être sereinement exécutés.
Avant de prendre congé les uns des autres une pensée pieuse a été accordée aux victimes (civiles et militaires) du terrorisme qui mine sérieusement le développement de la sous-région et particulièrement du Mali, du Niger et du Burkina Faso.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso a Washington DC