Construction d’un hôpital ophtalmologique de référence au Burkina Faso : le Chargé D’Affaires de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington et le Dr Adama Sawadogo rencontrent les responsables de la Communauté Ahmadiyya promoteur du projet
C’était au cours d’une audience accordée par le grand Imam de la Communauté Ahmadiyya de Washington DC, Yahya Luqman, à la délégation burkinabè, le jeudi 27 avril dernier. Avec lui il a surtout été question d’œuvrer à renforcer les réalisations sociales de la Communauté Ahmadiyya dans notre pays et d’envisager d’autres perspectives.
L’hôpital ophtalmologique en cours de réalisation à Koubri dans le Kadiogo est un hôpital de référence pour toute la sous région. En plus de l’hôpital ophtalmologique, d’autres projets sont en cours de réalisation au Burkina Faso par la communauté Ahmadiyya notamment des écoles et centres de formation.
La délégation burkinabè a saisi l’occasion de cette rencontre pour soumettre d’autres doléances et explorer des pistes de coopération en matière de chirurgie cardiaque notamment.
Dans cette perspective des contacts seront prochainement noués avec la société de médecine de la Communauté Ahmadiya et d’autres spécialistes, par l’entremise de celui qui est chargé des questions diplomatiques au niveau de la Communauté Ahmadiya dans la capitale américaine.
Dr Sawadogo, par ailleurs Vice-président de la Société burkinabè de Cardiologie, avant de regagner le Burkina a eu d’autres rencontres tout aussi fructueuses.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC