AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

News

Audience Monsieur Hermann Toé, Chargé d’Affaires a.i. a été par Monsieur Abdoul Salam BELLO

Ce mardi 13 juin 2023, Monsieur Hermann Toé, Chargé d’Affaires a.i. a été recu en audience par Monsieur Abdoul Salam BELLO, Administrateur pour le Burkina Faso du Groupe Afrique II de la Banque Mondiale.
Cette immersion dans les locaux de la Banque mondiale avait pour objectif de mieux comprendre le rôle de l’Administrateur et permettre à l’Ambassade de mieux jouer sa partition dans la coopération que le Groupe de la Banque Mondiale entretien avec le Burkina Faso.
Le Chargé d’Affaires a.i. était accompagné de Monsieur Jean Baptiste GAGRE, Deuxième Conseiller en charges des questions économiques et des partenariats et de Monsieur Abdoul Aziz KONFE, Deuxième Secrétaire chargé des questions culturelles et éducatives.
Après les échanges de civilités, Monsieur Toé a d’entrée de jeu, exprimé sa reconnaissance et celle du Gouvernement du Burkina Faso au Représentant des 23 pays qui composent le Groupe Afrique II auprès de la Banque Mondiale.
Monsieur l’administrateur s’est dit honoré de cette visite qui témoigne de l’intérêt que le Burkina Faso porte au groupe de la Banque Mondiale. En tant que représentant pour le Burkina Faso il a expliqué le rôle de plaidoyer qu’il joue auprès de la Banque mondiale pour un accompagnement indiscriminé au profit des Pays de son groupe, particulièrement le Burkina Faso.
Pour le Chargé d’Affaires a.i., les relations entre l’Ambassade et le bureau de l’Administrateur doivent se renforcer pour un meilleur suivi de la coopération avec la Banque Mondiale au profit du peuple Burkinabè dans ce contexte de crise multidimensionnelle que vit le Burkina Faso.
Service Communication et Relations Presse
Embassy of Burkina Faso to the USA