Audience à l’Ambassade: l’ONG américaine Nascent Solutions sollicite l’appui de la mission diplomatique pour s’installer au Burkina Faso
Le Chargé d’Affaires a.i.de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C. , M. Noraogo Jean-Baptiste GAGRE, a reçu en audience, ce lundi 18 septembre 2023, la Présidente de l’ONG Nascent Solutions, Madame Beatrice Wamey. Accompagnée du Directeur de l’Education, M. Eugène Da et de l’Assistant Chercheur M. Francis Kamuhanda, Mme Wamey a confié que deux raisons majeures l’ont conduite dans les locaux de la Mission diplomatique du Burkina Faso : l’ONG qu’elle dirige et qui est déjà présente dans certains pays africains comme le Cameroun, l’Ouganda, le Liberia, le Malawi, la Côte – d’Ivoire, la Sierra Leone et la Zambie, est engagée dans un processus d’implantation au pays des hommes intègres et sollicite l’accompagnement de l’Ambassade . Par ailleurs cette structure qui œuvre dans l’humanitaire et le développement, va célébrer son 19 ème anniversaire d’existence le 14 octobre prochain. Ses premiers responsables ont donc tenu à venir inviter officiellement la Mission diplomatique burkinabè aux USA à ladite commémoration.
Le Chargé d’Affaires qui était assisté par M. Abdoul Aziz KONFÉ , Deuxième Secrétaire, a remercié les visiteurs pour leur démarche et les rassurés de son accompagnement institutionnel et technique afin que le processus d’implantation de Nascent Solutions aboutisse a un résultat satisfaisant pour les deux parties. M.@ GAGRE n’a pas manqué de leur prodiguer les conseils nécessaires a cet effet.
Le Chef de la Mission diplomatique et consulaire du Burkina Il a par ailleurs marqué son accord pour participer au 19e anniversaire de l’ONG américaine.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC