Appui sanitaire au Burkina Faso: l’ONG Partners for World Health propose ses services.
Une délégation de Partners for World Health a été reçue ce jeudi dans les locaux de l’Ambassade.
Elizabeth McLellan et Corinne Axelrod ont dit être venues proposer à l’ambassade leurs services dans le domaine sanitaire.
En effet Partners for World Health est une Organisation non gouvernementale qui facilite la collecte et la distribution de matériels médicaux au profit de populations démunies.
Leur démarche a donc consisté à se rapprocher de la Représentation diplomatique en vue d’offrir leurs services aux autorités sanitaires du Burkina Faso.
En clair Elizabeth McLellan et son organisation veulent offrir du matériel médical (lits d’hôpitaux, appareils chirurgicaux, etc.) au Burkina Faso. Pour cela elles ont exprimé le besoin de bénéficier de la collaboration de l’Ambassade pour une bonne réussite de cette opération.
En l’absence du Chargé D’Affaires a.i M. Hermann Toé, c’est le Deuxième Conseiller M. N. Jean Baptiste Gagré qui a reçu la délégation. Il avait à ses côtés M. Abdoul Aziz Konfé, Deuxième Secrétaire et M. Mamoudou Sebré, Attaché militaire. Remerciant les représentantes de Partners for World Health pour leur démarche, le Diplomate burkinabè les a rassurées de la bonne disposition du Burkina à recevoir leur offre.
L’Ambassade a été enfin invitée à se rendre au siège de PWH pour constater les réalisation de cette ONG sur place.
Service Communication et Relations Presse
Ambassade du Burkina Faso à Washington DC