AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

News

Amélioration du climat des affaires entre les USA et l’Afrique : le Chargé d’Affaires prend part à un petit-déjeuner de travail.

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C., M. Hermann Y. Toé, a pris part ce vendredi 10 février 2023 à une rencontre de travail à la Chambre de Commerce des États-Unis d’Amérique « U.S. Chamber of Commerce ».
Organisée par le Centre d’Affaires US-Afrique, autour d’un petit déjeuner, cette rencontre a réuni des responsables et experts des représentations diplomatiques des pays africains accrédités aux États-Unis d’Amérique ainsi que divers partenaires techniques et financiers de la Chambre de commerce américaine.
Sous la présidence effective de Scott Eisner, Président de « US-Arica Business Center » de la Chambre de Commerce des USA, ladite rencontre a servi de cadre pour partager des informations sur la vision de la Chambre de Commerce sur les investissements en Afrique et surtout recueillir de la part des diplomates africains des préoccupations et suggestions pour de meilleures opportunités d’affaires au profit de leurs pays respectifs.
Pour mémoire, c’est en partenariat avec l’U.S. Chamber of Commerce et l’Ambassade que le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME avait réalisé le Guide des Investissements du Burkina Faso en 2021 et qui sert aujourd’hui de document de référence des investisseurs américains.