AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Actualités de la diaspora., Evènements, News

Commémoration de la journée internationale de la femme : les femmes de la Région de Washington DC mobilisent 7.175 US dollars pour le Fonds de Soutien Patriotique

Les femmes de la Région de Washington DC (Maryland-Virginie-DC), ont remis ce samedi 21 juin 2025 un chèque de sept mille cent soixante-quinze dollars américains et cinquante centimes à l’Ambassadeur du Burkina Faso près les Etats-Unis d’Amérique.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la résidence de l’Ambassadeur sis à Potomac (Maryland).

En plus d’avoir entonné ensemble l’hymne de la victoire, un standing ovation a été exécuté en l’honneur des soldats au front, par l’auditoire du jour.

La collecte a été possible grâce à un appel lancé lors de la commémoration de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars 2025 à Silver Spring (Maryland). Le « fund-raising » a permis à des ressortissants burkinabè et de nombreuses sympathisantes et sympathisants d’apporter leurs contributions pour le développement du pays des hommes intègres.

En remettant le chèque à son Excellence Kassoum COULIBALY, Mme Adissa BARRY et ses camarades ont indiqué que ce geste était la marque de leur adhésion à la noble lutte que le Capitaine Ibrahim TRAORE et le peuple burkinabè mènent en ce moment, pour la liberté et la souveraineté.

Le Représentant du Chef de l’Etat aux USA, l’Ambassadeur Kassoum COULIBALY, tout en félicitant les femmes de la Région de Washington DC, a salué les efforts de celles-ci et leur initiative en faveur du Burkina Faso. Il a surtout « loué le fait de n’avoir pas organisé de djandjoba mais d’avoir plutôt eu des pensées pour celles et ceux qui sont sur le champ de bataille, à travers des conférences et une collecte de fonds.

Un fait marquant de la cérémonie, c’est la présence de cette dame camerounaise d’origine qui a tenu à venir témoigner de son attachement au Burkina Faso et particulièrement au Capitaine Ibrahim TRAORE. Selon Mme BONKOUNGOU qui l’a invitée à cette cérémonie, cette camerounaise d’origine n’est pas la seule. La preuve, une de ses collègues de bureau a tenu à apporter un soutien de 5oo US dollars en attendant d’autres occasions de contribuer aux différentes opérations de reconquêtes de la paix, de la dignité et de la souveraineté.

En marge de la cérémonie, l’Ambassadeur COULIBALY s’est prêté à des échanges directs avec les femmes et les personnes présentes à la cérémonie.

Ambassade du Burkina Faso à Washington DC