AMBASSADE DU BURKINA FASO A WASHINGTON DC

Embassy USA, News

Décès du Président Henri Konan BÉDIÉ : le Chargé d’Affaires a.i. présente les condoléances du Burkina Faso


Le Chargé d’Affaires a.i, de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington DC, M. N. Jean-Baptiste GAGRE, s’est rendu ce matin à l’Ambassade de la République sœur de Côte-d’Ivoire pour y présenter ses condoléances ainsi que celles du peuple et du Gouvernement burkinabè.

SONY DSC

Voici ce que le Diplomate burkinabè a inscrit dans le livre de condoléances de l’illustre disparu, ouvert dans le hall de la Chancellerie ivoirienne auxEtats Unis d’Amérique :

« C’est avec un profond regret que nous avons appris le décès de Son Excellence Henri Konan BEDIE, ancien président de la République de Côte d’Ivoire.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom du Gouvernement du Burkina Faso, au nom de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C, au nom de tout son personnel et au mien propre, adresser à la famille de l’Illustre disparu, à l’Ambassade de la République de Côte d’ivoire à Washington D.C., au Gouvernement et au peuple ivoiriens, nos sincères condoléances et leur témoigner notre sympathie attristée.

Excellence Henri Konan BEDIE, repose en paix !  »

Le Burkina Faso et la Côte-d’Ivoire entretiennent des relations de fraternité et de coopérations séculaires et la disparition de Son Excellence Henri Konan BEDIE est une perte pour les deux nations. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !