Cérémonie de décoration à l’Ambassade du Burkina Faso à Washington : trois (03) récipiendaires célébrés en famille

C’est à la résidence de l’Ambassadeur que le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C. s’est retrouvé ce samedi 20 janvier 2023, pour la cérémonie de décoration de trois agents dont les mérites ont été reconnus par les plus Hautes Autorités du Burkina Faso, qui ont bien voulu leur décerner des distinctions. Il s’agit du Chargé d’Affaire a.i., Monsieur Hermann Y. TOE, du Trésorier Monsieur Abasse SONGNE et de l’Attaché militaire, l’Adjudant-chef André SAM.

M. Abasse Songnè et l’Adjudant-Chef André Sam ont été décorés dans l’Ordre du Mérite burkinabè tandis que M. Hermann Y. TOE a reçu sa distinction dans l’Ordre du Mérite de l’Administration et du Travail avec agrafe « Diplomatie ». Ils ont, tous les trois étés élevés au grade de Chevalier.

La cérémonie, qui a débuté par l’observation d’une minute de silence en la mémoire des victimes du terrorisme, s’est voulue sobre selon les vœux du Chargé d’Affaires a.i., en mémoire justement des victimes du terrorisme dans notre pays. Le Chargé d’affaires a.i. a saisi cette opportunité pour en appeler à l’union sacrée autour des autorités de la Transition ainsi que derrière nos Forces de Défenses et de Sécurité, afin de contribuer à vaincre ce fléau. A cet effet, il a insisté sur la nécessité de resserrer les rangs, de marcher ensemble, main dans la main vers un même objectif : la mère patrie, « celle qui nous réunit et pour laquelle nous devrions tous être prêts à nous battre en tout temps et en tout lieu. ».

En prélude au cérémonial de décoration, magistralement exécuté par le Colonel-Major Rémi Jean de Dieu Kaboré, Attaché de Défense, l’assistance et particulièrement les enfants ont eu droit à une séance de sensibilisation et d’échanges sur les symboles de la nation et leur respect ainsi que sur le patriotisme et les valeurs culturelles du Burkina Faso.

Les photos de familles des récipiendaires avec le personnel de l’Ambassade et les membres des familles des agents ont clos cette cérémonie placée sous le signe du sursaut patriotique.

Servace Maryse Dabou

Attaché-Service Communication et Relations Presse

Ambassade Burkina Faso à Washington D.C.

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s