Retour sur le séjour d’une mission gouvernementale burkinabè à Washington D.C., du 10 au 13 novembre 2021, dans le cadre du lancement du Guide des Investissements du Burkina Faso et de la présentation du PNDES II

La délégation était conduite par M. Lassané KABORE, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, et comprenait entre autres, M. Harouna KABORE, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Ismaël Bachir OUEDRAOGO, Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, M. Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, M. Stéphan OUEDRAOGO, Conseiller Economique du Président du Faso, M. Inoussa OUIMINGA, Directeur Général de la Coopération et M. Alain SIRI, Secrétaire Permanent du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Cette mission gouvernementale visait plusieurs objectifs dont les plus importants sont le lancement du Guide des Investissements du Burkina Faso et la présentation du PNDES dans le cadre de la conférence internationale des partenaires pour le financement de sa phase II (2021-2025), prévue les 02 et 03 décembre 2021 à Bruxelles.

La délégation burkinabè avec le Président du Centre des Affaires US-AFRIQUE de la Chambre de Commerce des USA
La délégation burkinabè avec M. Mark Carrato, Coordinator, Power Africa et M. Scott Stofel Country Officer for Burkina Faso.
Power Africa, créé pour apporter des appuis techniques et financiers au secteur privé et aux gouvernements pour accroître l’offre de l’électricité en Afrique.

Des membres de la délégation burkinabè recevant le guide des investissements des mains de M. Guevara Yao, Directeur Exécutif du Centre des Affaires US-AFRIQUE de la US Chamber of Commerce.

Le Ministre du Commerce recevant le guide des investissements des mains de Scott Eisner, Président du Centre des Affaires US-AFRIQUE de la Chambre de Commerce des USA.
La délégation burkinabè avec le DG de ECOSTAR, une entreprise US de production d’électricité à partir des tiges de coton
La délégation burkinabè avec, M. William FANJOY, Directeur Général de Prosper Africa.
Prosper Africa un un regroupement de 17 Départements et Institutions US chargés de favoriser les investissements US en Afrique.

2 comments

  1. Merci pour l information et bon retour de la mission

    On Thu, Nov 18, 2021, 1:48 PM Burkina Faso Embassy USA wrote:

    > Hermann TOE posted: ” La délégation était conduite par M. Lassané KABORE, > Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, et comprenait > entre autres, M. Harouna KABORE, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de > l’Artisanat, M. Ismaël Bachir OUEDRAOGO, Ministre ” >

    Like

  2. Merci beaucoup pour les informations et bonne journée.

    On Thu, Nov 18, 2021, 1:49 PM Burkina Faso Embassy USA wrote:

    > Hermann TOE posted: ” La délégation était conduite par M. Lassané KABORE, > Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, et comprenait > entre autres, M. Harouna KABORE, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de > l’Artisanat, M. Ismaël Bachir OUEDRAOGO, Ministre ” >

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s