L’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C. porte à la connaissance de la diaspora burkinabè des Etats-Unis d’Amérique, que le bilan de l’opération de collecte de fonds (Fundraising) au profit des Forces de Défense et de Sécurité(FDS), initiée en décembre 2019, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, fait ressortir un montant global de 4 millions de FCFA.
La remise officielle des fruits du Fundraising a eu lieu le mercredi 22 janvier 2020. C’est l’Ambassadeur du Burkina Faso aux USA, SEM Seydou KABORE qui a lui-même remis les 4 millions de FCFA au Ministre en charge des Burkinabè de l’extérieur, SEM Paul Robert TIENDREBEOGO. Cette somme sera remise au Ministère des Finances qui centralise l’ensemble des contributions et appuis entrant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Une lettre officielle de remerciements du Gouvernement à l’endroit de l’ensemble de la communauté burkinabè des USA, dont copie est jointe à la présente, a été adressée à SEM l’Ambassadeur.
Merci encore à la diaspora burkinabè des USA pour cet élan de solidarité. L’Ambassade encourage les différentes associations à entreprendre de telles initiatives à l’endroit des FDS, des déplacés et autres victimes du terrorisme et se tient à leur entière disposition !!!
Dieu bénisse le Burkina Faso !!!
