Le Burkina Faso représenté au prestigieux programme d’échange Fulbright du Département d’Etat Américain dénommé : « Hubert H. Humphrey Fellowship »

Notre compatriote Soulamane KONKOBO est bénéficiaire pour l’année 2018-2019 du prestigieux programme d’échange Fulbright dénommé Hubert H. Humphrey Fellowship.  Après 10 mois de séminaires intenses, de participation à plusieurs événements professionnel et culturel et de services de volontariat à l’Université de Boston et à travers les Etats-Unis, le représentant du Burkina Faso a clôturé son programme en Juin 2019 sanctionné par un Certificat en développement économique et leadership qu’il est venu présenter à SEM l’Ambassadeur du Burkina Faso aux USA, ce mardi 11 Juin 2019 à Washington DC. Il a été félicité par l’Ambassadeur et son équipe qui lui ont demandé de mettre les connaissances acquises aux USA au service du développement du Burkina Faso.

Après un stage à l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) à New York, Soulamane KONKOBO retourne au pays avec l’ambition d’apporter son appui à la promotion de l’entrepreneuriat et au renforcement des capacités de la jeunesse et des femmes. Il pense que le Burkina Faso regorge d’un énorme potentiel dans le domaine des produits agricoles naturels qu’il peut échanger avec les Etats-Unis avec beaucoup de succès. En outre, l’innovation et l’industrialisation, qui sont des caractéristiques principales de la ville de Boston sont des domaines que notre compatriote compte promouvoir grâce aux réseaux qu’il a pu établir tout le long de son séjour aux USA.   

Titulaire d’un Master en Marketing et d’un DEA en Gestion, Soulamane KONKOBO est un Consultant en investissement et en développement des affaires dans un cabinet dénommé 2M Invest Consult qu’il a créé en 2010 avec deux partenaires à Ouagadougou en 2010. Le cabinet a une grande notoriété dans les milieux professionnels burkinabè pour son expertise dans les études et réalisation de projets d’investissement, le transfert de technologie et la mobilisation des ressources financières.

Bon vent à lui !!!

Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.