2018 Trafficking in Persons report: Le Burkina Faso honoré aux USA

20180628_231000

” Chaque année, le département d’État américain publie un rapport sur la situation de la traite des personnes dans le monde appelé TIP REPORT . A cet effet, les personnes qui se sont distinguées au cours de l’année par leur engagement et leur efforts dans la lutte contre la traite des personnes sont honorés par un prix appelé ” TIP REPORT HERO AWARD”.

Cette année, un jeune Burkinabè du nom de Josué ANGO s’est illustré de par sa détermination et son investissement personnel dans la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de lutte contre la traite des personnes. Ses efforts lui ont valu d’être nominé comme l’un des héros de 2018. A ce titre il a été invité par les autorités américaines à Washington pour être reconnu comme tel. La cérémonie de remise de la reconnaissance a eu lieu ce jeudi 28 juin 2018 dans les locaux du département d’État américain en présence du Secrétaire d’État Mike Pompeo et de Ivanka Trump, Représentante du President des États-Unis d’Amérique .

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie par son Ambassadeur aux USA. Ce dernier n’a pas manqué de traduire les remerciements du Faso aux autorités américaines et de féliciter le ” Héro” dont la reconnaissance internationale apporte de la visibilité aux efforts du gouvernement pour renforcer la justice et la paix au Burkina Faso.”

Leave a Reply